Menu

Actualités

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 47% des foyers français équipés de tablettes en 2015

47% des foyers français équipés de tablettes en 2015

Le 16 décembre 2014
47% des foyers français équipés de tablettes en 2015
La tablette est utilisée essentiellement à la maison, le soir pour se détendre, un usage qui n'était pas prévu lors de son lancement en 2010



Le dernier Baromobile OmnicomMediaGroup, SFR Régie vient confirmer une tendance forte. la forte progression du nombre de tablette en France. alors que 32% des foyers Français sont équipés de tablette

Le  systême d'exploitation Android continuera à dominer ce marché en plein boom. L'IOS d'Apple malgré sa croissance perdra des parts de marché face à Android, Microsoft et ses concurrents.

97% des utilisateurs de tablette se connectent à internet à la maison contre 15% au travail, 8% au restaurant ou au café, 6% en voiture, 5% dans le rue

56% des tablettes sont partagées par plusieurs personnes. La tablette est devenue un objet sédentaire, contrairement à ce que bon nombre aurait pu penser lors du lancement du premier Ipad début 2010.

Cet usage presque exclusif à la maison a une influence sur le mode de conexion. la tablette n'a pas aidé la 3G et la 4G à se développer. les internautes se connectent en Wi-fi.

37% des utilisateurs de tablette se connectent plusieurs fois par jour à internet, 24% tous les jours,  16% 1 à 2 fois par semaine. Cette étude nous révele que la tablette est utilisée surtout le Week-end dans les moments de détente avec un temps de connexion de 47 minutes par jour.

La tablette est utilisée essentiellement le soir de 18h à 22h avec un pic  de 20h à 22h. Chez les enfants le pic de connexion se situe entre 18h et 20h.