Vos coachs dédiés sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 17h30 au 03 59 57 51 24 (appel non surtaxé)

Notre agence au service
de vos performances digitales
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment se démarquer à Paris à l’aide du digital ?

Comment se démarquer à Paris à l’aide du digital ?

Le 14 novembre 2022
Comment se démarquer à Paris à l’aide du digital ?
Comment se démarquer à Paris à l’aide du digital ? Quelle que soit votre activité, le marché parisien est un jeu aux enjeux élevés : le nombre de clients potentiels est inégalable, mais le nombre de concurrents aussi.

Comment se démarquer à Paris à l’aide du digital ?

Quelle que soit votre activité, le marché parisien est un jeu aux enjeux élevés : le nombre de clients potentiels est inégalable, mais le nombre de concurrents aussi. Afin de réussir votre entrée sur ce marché juteux, pourquoi ne pas partir avec quelques excellentes cartes en main ? Geoboost, votre agence web à Massy, est là pour vous fournir ces cartes. Nous vous aiderons à vous séparer de la masse de vos concurrents, et à vous imposer en tant que référence parmi votre public potentiel.

La localisation : faire le choix de la proximité

Il est facile, et pas toujours injustifié, de penser que la grande taille et l’importance de Paris en font un marché difficile à aborder ; mais n’oublions pas que la capitale est faite d’une multitude de plus petites communautés : les arrondissements ! Il est en effet possible de se placer non seulement sur la ville elle-même, mais sur ses arrondissements aussi. Que vous receviez en cabinet, que vous teniez un commerce de proximité, il sera donc intéressant de profiter du référencement de proximité.

En effet, ce n’est pas parce que vous disposez – ou souhaitez disposer – d’un outil efficace de communication digitale qu’il faut oublier l’aspect local de votre activité. Cela vous permettra de profiter de plusieurs avantages d’un coup :

 

•    Une meilleure transformation des visites du site en prise de contact

Situer son activité dans un arrondissement, voire dans un quartier de Paris vous permet de capter un public plus susceptible de prendre rendez-vous ou de passer commande. En effet, une personne qui trouverait votre site via une recherche sur Paris en général peut très bien chercher le service ou les biens que vous proposez… à l’autre bout de la ville.
En captant les recherches visant votre arrondissement, vous vous adresserez à des personnes ayant besoin de ce que vous proposez près de là où vous le proposez.

 

•    Un meilleur référencement sur les moteurs de recherche

Arriver en première page des résultats dans les moteurs de recherche en se localisant sur Paris est possible, même si la concurrence est rude. Il sera cependant bien plus facile de se faire référencer sur un arrondissement : « Avocat à Paris 9e » et « Chauffagiste à Paris 19e » peuvent ainsi être des choix de mots-clés plus intéressants qu’« Avocat/Chauffagiste à Paris ».
Cela sera d’autant plus bénéfique si vous vous installez dans un arrondissement moins bien couvert que les autres par vos confrères et concurrents.

 

•    Vous rapprochez de votre public

Travailler son référencement naturel est crucial à votre succès, mais le facteur humain l’est aussi !
Vous positionner en tant qu’acteur de la vie de votre quartier est aussi un moyen de transformer le visiteur de votre site en un client. La proximité sera donc un atout de votre communication Web autant qu’un argument marketing auprès de votre public.

Le meilleur dans cette stratégie ? Vous ne sacrifierez pas pour autant votre référencement sur Paris en général ! En effet, choisir de localiser votre activité sur un arrondissement en particulier ne veut pas dire que votre site Web professionnel ne progressera pas dans les résultats des moteurs de recherche avec « Paris » comme requête.

 

 

Communiquer via sa page Google My Business

Une autre carte, et pas des moindres, qui s’offre à vous est la création (ou l’optimisation, si vous en avez déjà une) d’une page Google My Business, aussi appelée GMB. Votre agence de marketing sur Internet vous propose en effet de promouvoir votre activité par ce moyen, en plus de votre site vitrine, catalogue ou e-commerce. Vous aurez l’occasion de communiquer avec vos prospects et de présenter vos services et produits de manière locale sur l’outil de recherche Google Maps.

En effet, toute entreprise, surtout sur des marchés aussi concurrentiels que ceux de Paris, dispose d’une « carte d’identité » sur cette plate-forme. Elle vous permet de présenter en un clin d’œil vos horaires, vos prestations principales, votre adresse et même des photos de votre local et de votre activité. Ainsi, toute personne cherchant vos prestations sur votre secteur pourra trouver votre page GMB. Geoboost vous propose alors d’en tirer le maximum, par son optimisation.

Avec des mots-clés choisis avec soin, des images présentant votre activité sous son meilleur jour et toutes les informations permettant de vite prendre contact avec vous, vous disposerez d’un second puissant outil de communication digitale en plus de votre site Web professionnel. Le meilleur dans cette offre ? Tout utilisateur de Google Maps pourra trouver votre entreprise, votre cabinet ou votre magasin en quelques secondes, et obtenir un itinéraire pratique tout aussi vite.

 

Ce qui vous rend unique : votre joker en communication digitale

Travailler le référencement naturel de votre site professionnel sur votre arrondissement en plus de Paris au sens large ainsi que votre page GMB vous permettra déjà de disposer de deux atouts de choix pour développer votre notoriété et obtenir des prises de contact, rendez-vous ou commandes. Cependant, pourquoi s’y limiter, s’il existe encore des moyens de renforcer votre communication en ligne ? L’un d’entre eux, que vous propose Geoboost, est de montrer ce qui vous rend unique.

Cela pourrait être une prestation rare voire unique, comme un couvreur formé à l’entretien de monuments historiques, ou un avocat en droit des étrangers parlant persan, chinois ou ukrainien. Ce pourrait aussi être une approche bien à vous, ou un univers visuel, pour un cabinet d’architecte d’intérieur ou une boutique de vêtements. Cette personnalité vous permettra d’« accrocher » les internautes visitant votre site plus facilement, et de plus facilement transformer leur visite en commande ou en prise de rendez-vous.

 

Votre agence web vous aide à vous sortir du lot

En faisant appel à Geoboost, votre agence de transition digitale à Massy, pour vous accompagner dans votre communication sur Internet, vous disposerez donc de nombreux moyens de vous mettre en avant sur le compétitif marché parisien. Avec un riche choix d’outils et de stratégies qui vous permettront de faire la promotion de votre entreprise et de son site, votre partenaire expert de la communication sur Internet vous aidera à trouver et à fidéliser votre public sur la capitale.

Nous vous invitons dès maintenant à obtenir un devis en ligne gratuit pour faire créer votre site, ou à contacter votre coach personnel si vous disposez déjà d’un site vitrine, e-commerce ou catalogue chez Geoboost. Nous nous tenons à votre écoute pour vous aider à faire prospérer votre entreprise.