Menu

Actualités

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tous les Internautes seront bientot équipés d'un Smartphone?

Tous les Internautes seront bientot équipés d'un Smartphone?

Le 16 décembre 2014
Tous les Internautes seront bientot équipés d'un Smartphone?
Si Android est largement devant IOS, le smartphone fait de plus en plus partie de la vie des mobinautes. les usages évoluent aussi vite que le nombre d'utilisateurs

En 2015, 73% des internautes seront équipés de smartphone selon le Baromobile OmnicomMediaGroup SFR Régie.

Android captera 57% du marché des OS, l'IOS d'Apple 26%. La progression de l'internet sur Smartphone ne se dément pas. 71% des connexions se font en 3G, 69% en Wi-fi et 25% en 4G.

29% des internautes de smartphones pensent passer à la 4G dans les 12 mois.

Le surf sur Smartphone se développe dans tous les compartiments de la vie des internautes. 89% au domicile, 70% au travail, 60% dans la rue, 48% au rerstaurant et au café, 43% dans les transports en commun, 39% en voiture, 35% dans les centres commerciaux.

62% des utilisateurs de Smartphone se connectent plusieurs fois par jour à Internet, 16% se connectent tous les jours ou presuque, 7% se connectent 1 à 2 fois par semaine. 80% des possesseurs de Smartphone se connectent essentielement la semaine contre 20% qui se connectent le week-end.

Le Smartphone est utilisé de manière régulière dans la journée avec une pointe sur le créneau 18h-20h. en moins d'un an le 7h-9h a augmenté de 9%.
Le Smartphone est utilisé à 84% pour communiquer, à 48% pour recevoir des offres promotionelles, à 29% pour chercher des informations.

Les usages sont les suivants 79% pour les mails, 72% pour les moteurs de recherche, 63% pour la recherche de plans, 56% pour fréquenter les réseaux sociaux.

Le Smartphone est trois fois plus utilisé que la tablette pour aller sur les réseaux sociaux.
96% des possesseurs de Smartphone et abonnés à Facebook fréquentent le réseau social avec leur smartphone.

Les possesseurs de smartphone utilisent le téléphone pour préparer leur achat. 72% recherchent le prix, 48% recherchent des produits techniques, 43% des produits culturels, 36% des voyages.